Iris II

1) OBJECTIF

Promouvoir l'égalité des chances dans la formation professionnelle et donner à la formation des femmes une plus grande visibilité, développer la formation des femmes, établir et renforcer les liens à travers l'Europe.

2) MESURE DE LA COMMUNAUTÉ

Programme IRIS II (1994-1998)

3) CONTENU

Éligibilité

Les membres IRIS sont des organismes de formation professionnelle pour les femmes, des organisations d'employeurs ou de syndicats et des entreprises organisant des formations continues ayant un volet égalité ou ayant pris des mesures d'action positive incluant un élément de formation.

IRIS II est défini par cinq priorités:

Les activités d'IRIS II en 1994

La Coordination européenne d'IRIS II a été confiée au Consortium CETEC. Cette association momentanée est coordonnée par CREW (Centre de recherche sur les femmes européennes), situé à Bruxelles. Elle est composée de A.C.E.R.E.P.(France), DIMITRA (Grèce), CREW (Belgique), DONNALAVORODONNA (Italie), VIA (Belgique) et W.E.T.T.(Royaume-Uni). Ces organismes sont choisis en fonction de leurs compétences spécifiques afin de former une structure transnationale qui permette ainsi de mieux répondre aux perspectives de développements du réseau et d'assurer encore mieux les nouveaux besoins de ses membres.

Période

IRIS II est prévue pour une période de quatre ans (1994-1998).

Budget

Le budget annuel d'IRIS est de 1 million d'ECU.

Support de communication

Le Bulletin IRIS (deux fois par an), présentera des articles d'analyse couvrant des questions d'actualité sur la formation des femmes, des études de cas et des interviews.

L'actuelle série des "Dossiers spéciaux IRIS" continuera d'être publiée.

4) échéance fixée pour la mise en oeuvre de la législation dans les états membres

Non applicable.

5) date d'entrée en vigueur (si elle ne concorde pas avec la date précédente)

6) références

7) travaux ultérieurs

8) mesures d'application de la commission