Intrastat: statistiques des échanges de biens entre pays de l’UE

 

SYNTHÈSE DU DOCUMENT:

Règlement (CE) no 638/2004 relatif aux statistiques des échanges de biens entre pays de l’UE

QUEL EST L’OBJET DU RÈGLEMENT?

POINTS CLÉS

Champ d’application

Enregistrement

Les autorités nationales de chaque pays de l’UE gèrent un registre d'opérateurs intra-Union européenne (c'est-à-dire. d'entreprises) se composant des expéditeurs et des destinataires de biens.

Données collectées pour Intrastat

Les entreprises qui sont tenues de soumettre des déclarations aux fins d'Intrastat doivent fournir les informations suivantes:

Confidentialité

Tout redevable de l'information peut demander à ce que ses données bénéficient de la confidentialité statistique. Le cas échéant, les autorités nationales doivent décider si les résultats statistiques qui pourraient permettre d’identifier ledit redevable doivent être diffusés ou s'ils doivent être modifiés de manière à ce que leur diffusion ne soit pas préjudiciable au maintien de la confidentialité.

Transmission des données à Eurostat

DEPUIS QUAND CE RÈGLEMENT S’APPLIQUE-T-IL?

Il s’applique depuis le 1er janvier 2005.

CONTEXTE

DOCUMENT PRINCIPAL

Règlement (CE) no 638/2004 du Parlement européen et du Conseil du 31 mars 2004 relatif aux statistiques communautaires des échanges de biens entre États membres et abrogeant le règlement (CEE) no 3330/91 du Conseil (JO L 102 du 7.4.2004, p. 1-8)

Les modifications successives du règlement (CE) no 638/2004 ont été intégrées au texte d'origine. Cette version consolidée n’a qu’une valeur documentaire.

dernière modification 07.11.2016