Dit document is overgenomen van EUR-Lex
Document 32002D0648
Council Decision of 25 June 2002 concerning the conclusion of the Agreement for scientific and technological cooperation between the European Community and the Government of the Republic of India (2002/648/EC)
Décision du Conseil du 25 juin 2002 concernant la conclusion de l'accord de coopération scientifique et technologique entre la Communauté européenne et le gouvernement de la République de l'Inde (2002/648/CE)
Décision du Conseil du 25 juin 2002 concernant la conclusion de l'accord de coopération scientifique et technologique entre la Communauté européenne et le gouvernement de la République de l'Inde (2002/648/CE)
JO L 213 du 9.8.2002, blz. 29-29
(ES, DA, DE, EL, EN, FR, IT, NL, PT, FI, SV) Ce document a été publié dans des éditions spéciales
(CS, ET, LV, LT, HU, MT, PL, SK, SL, BG, RO, HR)
Van kracht
ELI: http://data.europa.eu/eli/dec/2002/648/oj
Décision du Conseil du 25 juin 2002 concernant la conclusion de l'accord de coopération scientifique et technologique entre la Communauté européenne et le gouvernement de la République de l'Inde (2002/648/CE)
Journal officiel n° L 213 du 09/08/2002 p. 0029 - 0029
Décision du Conseil du 25 juin 2002 concernant la conclusion de l'accord de coopération scientifique et technologique entre la Communauté européenne et le gouvernement de la République de l'Inde (2002/648/CE) LE CONSEIL DE L'UNION EUROPÉENNE, vu le traité instituant la Communauté européenne, et notamment les dispositions conjointes de son article 170 et de son article 300, paragraphe 2, première phrase du premier alinéa, et paragraphe 3, premier alinéa, vu la proposition de la Commission(1), vu l'avis du Parlement européen(2), considérant ce qui suit: (1) Un accord de coopération entre la Communauté économique européenne et la République de l'Inde relatif au partenariat et au développement a été signé le 20 décembre 1993(3). (2) La Communauté européenne et la République de l'Inde exécutent actuellement des programmes spécifiques de RDT dans des domaines d'intérêt commun. (3) Sur la base d'expériences antérieures, les deux parties ont exprimé le souhait d'établir un cadre plus large et plus approfondi pour la collaboration dans les domaines de la science et de la technologie. (4) Cet accord de coopération dans les domaines de la science et de la technologie fait partie de la coopération globale entre la Communauté et la République de l'Inde. (5) Par décision du 12 février 2001, le Conseil a autorisé la Commission à négocier un accord de coopération scientifique et technologique entre la Communauté européenne et la République de l'Inde. (6) Par sa décision du 15 novembre 2001, le Conseil a décidé la signature de l'accord au nom de la Communauté européenne. (7) L'accord a été signé le 23 novembre 2001. (8) Il convient d'approuver l'accord, DÉCIDE: Article premier L'accord de coopération scientifique et technologique entre la Communauté européenne et le gouvernement de la République de l'Inde est approuvé au nom de la Communauté. Le texte de l'accord est annexé à la présente décision. Article 2 Conformément à l'article 11 de l'accord, le président du Conseil notifie à la République de l'Inde le fait que les procédures nécessaires à l'entrée en vigueur de l'accord ont été accomplies de la part de la Communauté européenne. Fait à Luxembourg, le 25 juin 2002. Par le Conseil Le président J. Matas I Palou (1) JO C 304 E du 30.10.2001, p. 241. (2) Avis rendu le 14 mai 2002 (non encore paru au Journal officiel). (3) JO L 223 du 27.8.1994, p. 23.