EUR-Lex Access to European Union law

Back to EUR-Lex homepage

This document is an excerpt from the EUR-Lex website

Document 32009R0408

Règlement (CE) n o  408/2009 de la Commission du 18 mai 2009 modifiant le règlement (CE) n o  793/2006 portant certaines modalités d’application du règlement (CE) n o  247/2006 du Conseil portant mesures spécifiques dans le domaine de l’agriculture en faveur des régions ultrapériphériques de l’Union

OJ L 123, 19.5.2009, p. 62–77 (BG, ES, CS, DA, DE, ET, EL, EN, FR, IT, LV, LT, HU, MT, NL, PL, PT, RO, SK, SL, FI, SV)
Special edition in Croatian: Chapter 03 Volume 021 P. 211 - 226

Legal status of the document No longer in force, Date of end of validity: 06/03/2014; abrogé par 32014R0179

ELI: http://data.europa.eu/eli/reg/2009/408/oj

19.5.2009   

FR

Journal officiel de l'Union européenne

L 123/62


RÈGLEMENT (CE) N o 408/2009 DE LA COMMISSION

du 18 mai 2009

modifiant le règlement (CE) no 793/2006 portant certaines modalités d’application du règlement (CE) no 247/2006 du Conseil portant mesures spécifiques dans le domaine de l’agriculture en faveur des régions ultrapériphériques de l’Union

LA COMMISSION DES COMMUNAUTÉS EUROPÉENNES,

vu le traité instituant la Communauté européenne,

vu le règlement (CE) no 247/2006 du Conseil du 30 janvier 2006 portant mesures spécifiques dans le domaine de l’agriculture en faveur des régions ultrapériphériques de l’Union (1), et notamment son article 19, paragraphe 4, deuxième alinéa, son article 20, paragraphe 2 et son article 25,

considérant ce qui suit:

(1)

Compte tenu de l’expérience acquise lors de l’application du règlement (CE) no 793/2006 de la Commission (2), il convient d’adapter certaines dispositions dudit règlement.

(2)

L’article 19, paragraphe 4, premier alinéa, du règlement (CE) no 247/2006 autorise à Madère la production, destinée à la seule consommation locale, de lait UHT reconstitué à partir de lait en poudre d’origine communautaire dans la limite des besoins de la consommation locale, pour autant que cette mesure assure la collecte et l’écoulement de la production du lait obtenu localement. Il y a lieu d’arrêter les modalités d’application de ladite disposition.

(3)

Il convient de préciser les modalités d’écoulement du lait frais de vache produit à Madère et le volume minimal qui doit être incorporé dans le lait UHT reconstitué destiné à la consommation locale. Sur la base de l’expérience, un volume d’incorporation minimale de 15 % paraît approprié pour assurer la collecte et l’écoulement de la production locale.

(4)

Afin d’assurer une information correcte au consommateur et compte tenu du caractère exceptionnel de cette dérogation, il convient de faire mention du mode d’obtention du produit sur son étiquette.

(5)

L’autorisation visée à l’article 19, paragraphe 4, premier alinéa, du règlement (CE) no 247/2006 est limitée à la fabrication du lait UHT destiné à la consommation locale et, par conséquent, elle doit être assortie d’une interdiction d’exportation du lait reconstitué.

(6)

L’article 20, paragraphe 1, du règlement (CE) no 247/2006 autorise les départements français d’outre-mer (DOM) et Madère à importer des animaux bovins originaires de pays tiers sans application des droits de douane, en vue de l’engraissement et de la consommation locale jusqu’à ce que le cheptel de jeunes bovins mâles locaux atteigne un niveau suffisant pour assurer le maintien et le développement de la production de viande bovine locale. Cet approvisionnement doit être limité à des jeunes animaux mâles d’engraissement.

(7)

L’application de l’article 20, paragraphe 2, du règlement (CE) no 247/2006 exige des contrôles efficaces sur la destination spécifique des animaux importés, et en particulier le respect d’une durée minimale de la période d’engraissement. Par conséquent, il y a lieu de prévoir la constitution d’une garantie en vue de s’assurer que les animaux seront engraissés pendant cette période dans des unités de production indiquées à cet effet.

(8)

Compte tenu de l’aspect technique des modalités d’application des dispositions susvisées, il y a lieu de prévoir une période de transition pour l’application de ces modalités.

(9)

L’article 47, paragraphe 1, premier alinéa, du règlement (CE) no 793/2006 exige que, pour ce qui concerne les régimes spécifiques d’approvisionnement, les autorités compétentes transmettent à la Commission, au plus tard le quinzième jour du mois suivant la fin de chaque trimestre, les données concernant les mois précédents. Toutefois, le deuxième alinéa de l’article 47, paragraphe 1, précise que les données prévues au premier alinéa sont fournies sur la base des certificats utilisés. D’autre part, selon l’article 10, paragraphe 2, de ce même règlement, la validité du certificat est fixée en fonction du délai de réalisation du transport, sans toutefois pouvoir dépasser deux mois à compter de la date de délivrance du certificat. Enfin, selon l’article 7 de ce même règlement, la présentation du certificat aides doit être faite dans les trente jours suivant la date d’imputation du certificat aides. Puisqu’il n’est pas légitime d’exiger de la part des opérateurs une transmission des quantités utilisées dans un délai inférieur à celui autorisé par la réglementation, qui peut aller jusqu’à trois mois à compter de la date de délivrance du certificat, les données mensuelles du trimestre qui doivent être transmises le quinzième jour qui suit ce trimestre, ne peuvent être que très incomplètes. Par conséquent, il convient de reporter le délai de transmission de ces données au dernier jour du mois qui suit le trimestre et d’indiquer que les données à communiquer sont celles disponibles à cette date. Les données provisoires seront remplacées par les données définitives au moyen de communications ultérieures.

(10)

Afin de garantir une gestion homogène et harmonisée des données concernant les régimes spécifiques d’approvisionnement qui doivent être transmises périodiquement à la Commission, il est nécessaire que les autorités compétentes utilisent un format unique, qui est fourni en annexe au présent règlement.

(11)

Il est nécessaire de préciser les procédures de modification des programmes prévues à l’article 49 du règlement (CE) no 793/2006. Il convient d’avancer la date ultime pour la présentation des demandes annuelles de modification des programmes généraux afin d’éviter que les décisions d’approbation soient adoptées tardivement. Compte tenu des règles budgétaires, il est nécessaire d’appliquer les modifications approuvées à compter du 1er janvier de l’année suivant la demande de modification. En outre, il convient de préciser davantage certaines règles pour les modifications mineures ne devant être communiquées à la Commission qu’à titre d’information.

(12)

Il convient dès lors de modifier le règlement (CE) no 793/2006 en conséquence.

(13)

Les mesures prévues au présent règlement sont conformes à l’avis du comité de gestion des paiements directs,

A ARRÊTÉ LE PRÉSENT RÈGLEMENT:

Article premier

Le règlement (CE) no 793/2006 est modifié comme suit:

1)

Au titre IV, un chapitre III est ajouté:

«CHAPITRE III

Produits animaux

Article 46 bis

Lait

1.   Le lait UHT reconstitué visé à l’article 19, paragraphe 4, du règlement (CE) no 247/2006 doit incorporer au moins 15 % de lait frais de vache produit localement.

Le mode d’obtention du lait UHT ainsi reconstitué doit être clairement indiqué sur l’étiquette de vente.

2.   Le lait visé au paragraphe 1 ne peut pas être exporté en dehors de l’archipel de Madère.

Article 46 ter

Élevage

1.   L’importation de jeunes bovins mâles originaires de pays tiers, relevant du code NC 0102 90 05, 0102 90 29 ou 0102 90 49 et destinés à l’engraissement dans les DOM et à Madère n’est pas soumise aux droits de douane jusqu’à ce que le cheptel de jeunes bovins mâles locaux atteigne un niveau suffisant pour assurer le maintien et le développement de la production de viande bovine locale.

2.   L’exonération des droits de douane à l’importation prévue au paragraphe 1 est appliquée à condition que les animaux importés soient engraissés pendant une période d’au moins cent vingt jours dans la région ultrapériphérique qui a délivré le certificat d’importation.

3.   Le bénéfice de l’exonération des droits à l’importation est subordonné à:

a)

la déclaration écrite par l’importateur ou le demandeur, au moment de l’arrivée des animaux dans les DOM ou à Madère, que les bovins sont destinés à y être engraissés pendant une période de cent vingt jours à partir du jour de leur arrivée effective et à y être consommés ultérieurement;

b)

l’engagement écrit de l’importateur ou demandeur, au moment de l’arrivée des animaux, d’indiquer aux autorités compétentes, dans un délai d’un mois suivant le jour de l’arrivée des bovins, l’exploitation ou les exploitations où les bovins sont destinés à être engraissés;

c)

la constitution auprès de l’autorité compétente de l’État membre concerné d’une garantie dont le montant est fixé à l’annexe VIII bis du présent règlement pour chaque code NC admissible. L’engraissement des animaux importés dans les DOM et à Madère pendant une durée minimale de cent vingt jours à compter de la date d’acceptation de la déclaration en douane de mise en libre pratique est une exigence principale au sens de l’article 20, paragraphe 2, du règlement (CEE) no 2220/85 de la Commission (3).

4.   Sauf cas de force majeure, la garantie visée au paragraphe 3, point c), n’est libérée que si la preuve est fournie à l’autorité compétente de l’État membre que les jeunes bovins:

a)

ont été engraissés dans l’exploitation ou les exploitations indiquée(s) conformément au paragraphe 3, point b);

b)

n’ont pas été abattus avant l’expiration d’un délai de cent vingt jours à compter de la date de leur importation; ou

c)

ont été abattus avant l’expiration de ce délai pour des raisons sanitaires ou sont morts par suite de maladie ou d’accident.

d)

La garantie est libérée immédiatement après la fourniture d’une telle preuve.

2)

À l’article 47, le paragraphe 1 est modifié comme suit:

a)

Au premier alinéa, la phrase liminaire est remplacée par le texte suivant:

«Pour ce qui concerne les régimes spécifiques d’approvisionnement, les autorités compétentes transmettent à la Commission, au plus tard le dernier jour du mois suivant la fin de chaque trimestre, les données suivantes, disponibles à cette date, concernant les mois précédents de l’année civile de référence, ventilées par produit et code NC et, le cas échéant, par destination particulière:»

b)

Le deuxième alinéa est remplacé par le texte suivant:

«Les données prévues au premier alinéa sont fournies sur la base des certificats utilisés. Elles sont communiquées à la Commission par voie électronique en utilisant le format figurant à l’annexe VIII ter. Si les données communiquées le dernier jour de janvier pour l’année civile précédente ne sont que provisoires, elles seront remplacées par les données définitives lors d’une communication ultérieure que les autorités compétentes transmettent à la Commission au plus tard le 31 mars suivant.»

3)

L’article 49 est remplacé par le texte suivant:

«Article 49

Modification des programmes

1.   Les modifications à apporter aux programmes généraux approuvés en vertu de l’article 24, paragraphe 2, du règlement (CE) no 247/2006 sont soumises à la Commission pour approbation et sont dûment motivées, en précisant notamment:

a)

les raisons et les éventuelles difficultés de mise en œuvre rencontrées justifiant une modification du programme général;

b)

les effets attendus de la modification;

c)

les conséquences quant au financement et au contrôle des engagements.

Sauf dans les cas de force majeure ou de circonstances exceptionnelles, les États membres ne présentent les demandes de modification des programmes qu’une fois par année civile et par programme. Ces demandes de modification doivent être reçues par la Commission au plus tard le 1er août de chaque année.

En l’absence d’opposition de la Commission, les modifications envisagées deviennent applicables le 1er janvier de l’année suivant celle de leur notification.

Une entrée en vigueur anticipée est possible dans le cas où la Commission informe l’État membre par écrit, avant la date précisée au troisième alinéa, que la modification notifiée est conforme à la législation communautaire.

Dans le cas où la modification notifiée n’est pas en conformité avec la législation communautaire, la Commission en informe l’État membre et la modification ne s’applique pas jusqu’à réception par la Commission d’une modification pouvant être déclarée conforme.

2.   Par dérogation au paragraphe 1, en ce qui concerne les modifications suivantes, la Commission évalue les propositions des États membres et décide si elle les approuve, au plus tard dans les quatre mois suivant leur présentation, conformément à la procédure visée à l’article 26, paragraphe 2, du règlement (CE) no 247/2006:

a)

l’introduction de nouvelles mesures, actions, produits ou régimes d’aide dans le programme général; et

b)

l’augmentation du niveau de soutien unitaire déjà approuvé pour chaque mesure, action, produit ou régime d’aide existants de plus de 50 % du montant en vigueur au moment de la présentation de la demande de modification.

Les modifications ainsi approuvées s’appliquent à partir du 1er janvier de l’année suivant la demande de modification.

3.   Les États membres peuvent procéder aux modifications suivantes sans appliquer la procédure définie au paragraphe 1 dans la mesure où elles sont communiquées à la Commission:

a)

en ce qui concerne les bilans prévisionnels d’approvisionnement, les modifications, dans la limite de 20 %, du niveau de chaque aide ou les modifications des quantités de produits pouvant faire l’objet du régime d’approvisionnement et, en conséquence, le montant global de l’aide octroyée en faveur de chaque gamme de produits;

b)

en ce qui concerne les programmes communautaires de soutien à la production locale, les modifications, dans la limite de 20 %, de l’allocation financière destinée à chaque mesure; et

c)

les modifications suivant les modifications apportées aux codes et aux désignations énoncés au règlement (CEE) no 2658/87 du Conseil (4) et servant à identifier les produits qui font l’objet d’une aide, pour autant que ces modifications ne supposent pas une modification des produits eux-mêmes.

Les modifications visées au premier alinéa n’entrent en vigueur que le jour où la Commission les reçoit. Elles doivent être dûment expliquées et justifiées et ne peuvent être mises en œuvre qu’une fois par an sauf dans les cas suivants:

a)

force majeure ou circonstances exceptionnelles;

b)

modification des quantités de produits faisant l’objet du régime d’approvisionnement;

c)

modification de la nomenclature statistique et des codes du tarif douanier commun conformément au règlement (CEE) no 2658/87;

d)

transferts budgétaires à l’intérieur des mesures de soutien à la production. Ces dernières modifications, toutefois, doivent être notifiées au plus tard le 30 avril de l’année suivant l’année civile à laquelle se réfère l’allocation financière modifiée.

4)

Les annexes VIII bis et VIII ter, dont le texte figure à l’annexe du présent règlement, sont insérées.

Article 2

Le présent règlement entre en vigueur le troisième jour suivant celui de sa publication au Journal officiel de l’Union européenne.

Toutefois, l’article 1er, point 1), est applicable à partir du 1er janvier 2010.

Le présent règlement est obligatoire dans tous ses éléments et directement applicable dans tout État membre.

Fait à Bruxelles, le 18 mai 2009.

Par la Commission

Mariann FISCHER BOEL

Membre de la Commission


(1)  JO L 42 du 14.2.2006, p. 1.

(2)  JO L 145 du 31.5.2006, p. 1.

(3)  JO L 205 du 3.8.1985, p. 5

(4)  JO L 256 du 7.9.1987, p. 1


ANNEXE

«

ANNEXE VIII bis

MONTANTS DE GARANTIE

Bovins mâles à engraisser

(code NC)

Montant en euros par tête

0102 90 05

28

0102 90 29

56

0102 90 49

105

ANNEXE VIII ter

MODULES POUR LA COMMUNICATION TRIMESTRIELLE DES DONNÉES CONCERNANT LE RÉGIME SPÉCIFIQUE D'APPROVISIONNEMENT

ARTICLE 47, paragraphe 1, point a),

DU RÈGLEMENT (CE) No 793/2006

Quantités ventilées selon la provenance (d'importation de pays tiers ou de livraison à partir de la Communauté)

“RÉGION”

PÉRIODE DU “JJ/MM/AAAA AU JJ/MM/AAAA”

Dénomination du produit

Code NC

Janvier

Février

Mars

Avril

Mai

Juin

Provenance

Quantité délivrée

en tonnes

Provenance

Quantité délivrée

en tonnes

Provenance

Quantité délivrée

en tonnes

Provenance

Quantité délivrée

en tonnes

Provenance

Quantité délivrée

en tonnes

Provenance

Quantité délivrée

en tonnes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Dénomination du produit

Code NC

Juillet

Août

Septembre

Octobre

Novembre

Décembre

Total de l'année

Provenance

Quantité délivrée

en tonnes

Provenance

Quantité délivrée

en tonnes

Provenance

Quantité délivrée

en tonnes

Provenance

Quantité délivrée

en tonnes

Provenance

Quantité délivrée

en tonnes

Provenance

Quantité délivrée

en tonnes

Provenance

Quantité délivrée

en tonnes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ARTICLE 47, paragraphe 1, point b),

DU RÈGLEMENT (CE) No 793/2006

Montant de l'aide ainsi que dépenses effectivement payés par produit et, le cas échéant, par destination particulière

“RÉGION”

PÉRIODE DU “JJ/MM/AAAA AU JJ/MM/AAAA”

Dénomination du produit (1)

Code NC

Montant de l'aide

(euros/tonne)

Montant payé

Janvier

Février

Mars

Avril

Mai

Juin

Juillet

Août

Septembre

Octobre

Novembre

Décembre

Total de l'année

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ARTICLE 47, paragraphe 1, point c),

DU RÈGLEMENT (CE) No 793/2006

Quantités pour lesquelles les certificats n'ont pas été utilisés, avec ventilation par catégorie de certificat (d'aide ou d'exonération des droits d'importation)

“RÉGION”

PÉRIODE DU “JJ/MM/AAAA AU JJ/MM/AAAA”

Dénomination du produit

Code NC

Catégorie de certificat

Quantités non utilisées

Janvier

Février

Mars

Avril

Mai

Juin

Juillet

Août

Septembre

Octobre

Novembre

Décembre

Total de l'année

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ARTICLE 47, paragraphe 1, point d),

DU RÈGLEMENT (CE) No 793/2006

Quantités éventuellement réexportées ou réexpédiées conformément à l'article 16, montants unitaires et totaux des aides recouvrées

“RÉGION”

PÉRIODE DU “JJ/MM/AAAA AU JJ/MM/AAAA”

Dénomination du produit

Code NC

Janvier

Février

Mars

Avril

Quantités réexportées ou réexpédiées

en tonnes

Montant unitaire

Montants recouvrés

Quantités réexportées ou réexpédiées

en tonnes

Montant unitaire

Montants recouvrés

Quantités réexportées ou réexpédiées

en tonnes

Montant unitaire

Montants recouvrés

Quantités réexportées ou réexpédiées

en tonnes

Montant unitaire

Montants recouvrés

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Dénomination du produit

Code NC

Mai

Juin

Juillet

Août

Quantités réexportées ou réexpédiées

en tonnes

Montant unitaire

Montants recouvrés

Quantités réexportées ou réexpédiées

en tonnes

Montant unitaire

Montants recouvrés

Quantités réexportées ou réexpédiées

en tonnes

Montant unitaire

Montants recouvrés

Quantités réexportées ou réexpédiées

en tonnes

Montant unitaire

Montants recouvrés

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Dénomination du produit

Code NC

Septembre

Octobre

Novembre

Décembre

Total de l'année

Quantités réexportées ou réexpédiées

en tonnes

Montant unitaire

Montants recouvrés

Quantités réexportées ou réexpédiées

en tonnes

Montant unitaire

Montants recouvrés

Quantités réexportées ou réexpédiées

en tonnes

Montant unitaire

Montants recouvrés

Quantités réexportées ou réexpédiées

en tonnes

Montant unitaire

Montants recouvrés

Quantités réexportées ou réexpédiées

en tonnes

Montants recouvrés

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ARTICLE 47, paragraphe 1, point e),

DU RÈGLEMENT (CE) No 793/2006

Quantités éventuellement réexportées ou réexpédiées après transformation conformément à l'article 18

“RÉGION”

PÉRIODE DU “JJ/MM/AAAA AU JJ/MM/AAAA”

Dénomination du produit

Code NC

Quantités réexportées ou réexpédiées en tonnes

Janvier

Février

Mars

Avril

Mai

Juin

Juillet

Août

Septembre

Octobre

Novembre

Décembre

Total de l'année

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ARTICLE 47, paragraphe 1, point f),

DU RÈGLEMENT (CE) No 793/2006

Transferts au sein d'une quantité globale pour une catégorie de produits et modifications de bilans prévisionnels d'approvisionnement en cours de période

“RÉGION”

PÉRIODE DU “JJ/MM/AAAA AU JJ/MM/AAAA”

Dénomination du produit

Code NC

1er trimestre

2e trimestre

3e trimestre

4e trimestre

Total de l'année

Bilan prévisionnel

(en tonnes)

Quantités transférées

Bilan modifié

Bilan prévisionnel

(en tonnes)

Quantités transférées

Bilan modifié

Bilan prévisionnel

(en tonnes)

Quantités transférées

Bilan modifié

Bilan prévisionnel

(en tonnes)

Quantités transférées

Bilan modifié

Bilan prévisionnel

(en tonnes)

Quantités transférées

Bilan modifié

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ARTICLE 47, paragraphe 1, point g),

DU RÈGLEMENT (CE) No 793/2006

Solde disponible et pourcentage d'utilisation

“RÉGION”

PÉRIODE DU “JJ/MM/AAAA AU JJ/MM/AAAA”

Dénomination du produit

Code NC

Bilan prévisionnel (en tonnes)

Quantités utilisées

Janvier

Février

Mars

Avril

Mai

Juin

Juillet

Août

Septembre

Octobre

Novembre

Décembre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ARTICLE 18

Dénomination du produit

Code NC

Bilan prévisionnel en tonnes

Quantités utilisées

Janvier

Février

Mars

Avril

Mai

Juin

Juillet

Août

Septembre

Octobre

Novembre

Décembre

Quantités utilisées

Solde

Pourcentage d'utilisation

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

»

(1)  Indiquez si consommation directe ou industrielle.


Top