Choose the experimental features you want to try

This document is an excerpt from the EUR-Lex website

Au 1er janvier 2017 le portail du Journal officiel du Grand-Duché de Luxembourg a déployé les trois piliers de l'identifiant législatif européen (ELI): http://legilux.public.lu/ .

L'intégration de la solution de web sémantique ELI a été réalisée en même temps qu'une refonte totale de la base documentaire avec une technologie «linked open data» , et une mise à jour graphique du portail web luxembourgeois. Depuis 2017, seule la version électronique a valeur légale.

La base documentaire du Journal officiel luxembourgeois était accessible par le biais d'URI http ELI depuis 2015, ce qui correspond à la mise en œuvre du premier pilier ELI. Depuis le 1er janvier 2017, c'est le volet métadonnées ELI publiées en format RDFa qui est désormais achevé.

John Dann, directeur du Service central de législation au ministère d'État du gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg, est aussi le président de la task-force ELI qui encadre l'initiative ELI.

La mise en ligne du nouveau portail Legilux avec le déploiement intégral de la solution ELI constitue l'aboutissement d'un projet que John a porté depuis ses tout débuts.

Mais le projet ne s'arrête pas là. En effet, en 2017, l'identifiant va encore évoluer pour inclure les versions consolidées dans le temps, un alignement du vocabulaire avec Eurovoc ainsi que des métadonnées au niveau des articles.

En savoir plus sur les informations techniques de la mise en œuvre de l'ELI au Luxembourg .